Services de conseils
Conseils sociaux, orientation professionnelle et accompagnement de carrière
La rééducation est synonyme d’adaptation à une nouvelle situation ou à de nouvelles conditions de vie. L’insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle est donc un objectif très important de la rééducation.
Les conséquences d’une maladie ou d’un accident placent les personnes touchées ainsi que leurs proches face à une toute nouvelle situation de vie. Ils se posent des questions pratiques sur les thèmes les plus divers.
Nous conseillons, accompagnons et soutenons les patientes et patients hospitalisés et ambulatoires ainsi que leurs proches et élaborons ensemble des solutions personnalisées. La collaboration interdisciplinaire est une facette importante de cette démarche, dans le cadre de soins ambulatoires comme d’une hospitalisation. Bien entendu, nous garantissons la protection de la personnalité et des données.
Notre offre de conseil
L’objectif principal est d’élaborer une proposition de réinsertion durable, réaliste et personnalisée en collaboration avec l’employeur et les assurances sociales. Développé à Nottwil, le « job matching » est un outil de réinsertion professionnelle qui permet la meilleure adéquation possible avec son métier.

Notre équipe
Nous mettons à votre service une équipe composée de 13 spécialistes qualifiés en travail social ou en orientation professionnelle et accompagnement de carrière ainsi que d’une personne spécialisée en formation.
Compétences professionnelles
Nous sommes formés dans des domaines spécifiques (psychologie, assurances sociales, personnes issues de l’immigration, médiation, techniques de conseil, case management, protection des adultes, aide sociale, etc.).
Nous connaissons parfaitement les lois et directives applicables ainsi que les modifications concernant l’assurance sociale et d’autres domaines juridiques et fournissons donc les informations adéquates.
Langues
Allemand, français, italien, anglais, espagnol, néerlandais, autres langues avec l’aide d’interprètes neutres.
Protection des données
Tous les spécialistes sont soumis au secret professionnel. Les travailleurs sociaux s’engagent en outre à respecter le code de déontologie d’AvenirSocial.
Ceci pourrait également vous intéresser
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250 000 Gönnerunterstützung.